Bonjour,

Encore une belle et longue étape ... 24 kilomètres et 500 mètres de dénivelé. Nous sommes dans la chaîne des Puys et les paysages sont grandioses.

Nous avons passé la soirée au gîte des Hautes Pierres qui est vraiment un paradis des randonneurs : l'acceuil y est particulièrement chaleureux, il est très confortable et on a mangé un super repas auvergnat : tarte au St Nectaire, saucisses lentilles et gâteau à l'ananas. Vraiment ce lieu est hautement recommandable . 

Photo du départ :

image

 

Nous passons devant la magnifique cascade de Queure utile :

image

image

 

Quelle jolie lumière du matin sur le ruisseau ...

image

 

Un champ d´arnica ...

image

 

De très beaux paysages défilent devant nos yeux...

image

image

image

 

image

image

 

Nous arrivons à Pessade, heureux de trouver un bar-snack (le petit Balladou) pour nous désaltérer .... Mais première mauvaise surprise de la journée ... Mauvais accueil, nous avons vraiment l'impression de déranger les gens qui le tienne... On a bu notre coca vite fait et nous ferons une autre pause un peu plus loin...

image

image

 

Le Puy de Dôme s'approche...

image

 

Saulzet le Froid :

image

 

Et voici la deuxième mauvaise surprise du jour ... Nous avons téléphoné à un restaurateur qui livre des repas à la maison du Parc des Volcans mais il nous a très "aimablement" dit que sans arrhes c'était impossible... Ce soir disette !!!

 

image

image

 

Nous arrivons à notre gîte ... Heureusement car l'étape était assez longue même si pas très difficile. Nous allons être chaleureusement accueillis et Cécile , la gardienne va même gentiment nous dépanner en pain ... Merci ! Il n'y aura pas de troisième mauvaise surprise ... Contrairement à ce que Pascal avait sous entendu ... il y a toujours quelqu'un pour accueillir les randonneurs !!!

image

 

Et voici un petit bouquet : des linaigrettes en abondance après le col de la Croix Morand.

image

 

Puis une fleur plus rare : la potentille des marais :

image

image

 

Des renouées à profusion .

image

 

Et des doronics couleur soleil ...

 

image

image

 

 

A demain pour un nouvel épisode bien plus court ... En effet nous faisons une étape très courte afin de compenser celle ci qui a été rallongée, faute de place aux gîtes de Pessade...

Bises

Patricia et Pascal.