Bonjour,

Et voilà... Nous sommes à la fin de notre périple et nous partons pour une étape assez courte mais très chaude pour aller à Aubusson. Encore une fois nous profitons de notre lever aux aurores pour photographier le ciel si beau de la Creuse... Au soleil levant.

image

image

 

Le même avec un programme du nouvel appareil photo. Ce Lumix est super ... Pour un poids raisonnable, il offre de nombreuses possibilités et fait des photos de bonne qualité en particulier sur le mode "macro". 

image

 

On n'oublie pas la traditionnelle photo du départ devant le gîte de Crocq avec un petit mot sur nos vêtements ... Rassurez vous ! Même si ce sont tous les jours les mêmes tee-shirt, on les a très souvent lavés et en plus, c'est du mérinos, ça protège du chaud, du froid et des odeurs ... Et ça sèche très vite ! Idéal pour ce genre de périple.

image

 

Crocq, son église et ses 2 tours :

image

 

Nous repassons dans le village et en profitons pour admirer les petits détails non vus la veille ...

image

 

Encore quelques étangs aujourd'hui ...

image

 

Et quelques routes pittoresques aux jolies courbes (pas trop de goudron malgré tout) ...

image

 

Nous passons à St Pardoux d'Arnet où les roses trémières resplendissent sous le soleil... Une petite fille attend le ramassage scolaire pour le dernier jour d'école et un vieux monsieur rammasse de la salade et des patates dans son jardin... C'est un maçon de la Creuse à la retraite avec qui on va dialoguer un instant ... Ce voyage à pied nous aura permis tellement de riches rencontres...

image

 

Dans un champ, une batteuse ancienne... 

image

image

image

 

La chaleur de l'après midi est difficile à supporter, mais les Creusois sont avenants et généreux ... Notre eau sera renouvelée et fraîche jusqu'à Aubusson. La piste est longue et pas un brin d'ombre... Rien à voir avec les anciens chemins où les noisetiers et les chênes fournissent une ombre qui permet d'avancer sous le chaud soleil... 2 époques : les chemins d'avant sont faits pour les marcheurs et les charrettes et ceux d'aujourd'hui nous ont fait croiser des voitures !!!

Arrivee sur Aubusson :

image

 

Et pour traverser la Creuse, une belle passerelle ... On a franchi un bon nombre de cours d'eau.

image

 

Aubusson, ville ancienne, patrimoine immatériel de l'UNESCO pour son savoir faire en tapisserie ...

image

image

 

Le vieux pont :

image

 

Le quartier ancien, médiéval et quasi désert ...

image

 

Les reflets du soleil sur la Creuse, dont le niveau commence déjà à baisser ... Il fait encore plus chaud que l'après midi : 37°.

image

 

Pas de fleurs aujourd'hui, tout commence à griller avec plusieurs jours de canicule... Les champs sont déjà très jaunes !!!

A Aubusson, nous allons loger à l'hôtel Le Beauze... Des chambrés fraîches et raffinées, une douche en douce pluie, et Lisette d´une gentillesse exceptionnelle... Que dire de cet endroit de rêve... 

Nous avons fini notre randonnée sans encombre; la météo a été clémente et ce voyage a été une expérience très enrichissante... Rencontres humaines, historiques, géographiques, monde rural et Nature sauvage ont été notre quotidien pendant ces 4 semaines. Ce blog que vous avez suvi n'est pas fini... Pour chaque étape, je rajouterai bientôt dans un nouvel article, les liens des hébergements pour ceux qui aimeraient tenter ce magnifique voyage. Ce blog nous a permis de rester en lien avec vous, famille et amis... Nous avons été heureux de lire vos commentaires et nous vous disons "à bientôt" pour la suite et pour le livre que je vais faire avec quelques unes des 3250 photos que j'ai prises... Je mettrai là encore un lien pour le consulter. 

Bises à tous et merci de nous suivre

Pascal et Patricia.