Bonjour, 

C'est une étape relativement courte en kilomètres mais pas en dénivelé, surtout négatif... Comme vous allez le voir, nous sommes en montagne et nous sommes passés par le sommet du Puy de Sancy.

Voici la traditionnelle photo du départ devant l'hôtel Gergovia où nous avons logé hier soir ... Un très bon accueil est réservé aux randonneurs que nous sommes, le confort est parfait et j'attribue un oscar du petit déjeuner qui était vraiment très complet ...

image

 

La montée au Sancy depuis Super Besse se fait par des chemins faciles au milieu des remontées mécaniques (bof bof !!!) que j'ai réussi à eviter sur les photos .

image

image

image

 

En bas le col de la Cabanne, en face le Puy Ferrand et sous mes pieds, les derniers lacets assez pentus sous le sommet du Puy de Sancy...

image

 

 

Au sommet du Sancy, outre le fait qu'on est assailli par toutes sortes d´insectes volants et que nous sommes arrivés au mauvais moment, (avec trop de personnes venues par le téléphérique et les marchés d'escaliers), le panorama est très intéressant et pemet de voir de nombreux massifs.

image

image

image

 

On reconnait bien l'origine volcanique des roches ...

image

 

Des orgues de basalte :

 

image

 

Ce chemin me parle ... Il va nous conduire au Mont Dore.

image

 

La splendeur d'autrefois ...

image

image

image

 

Et voici une nouvelle fleur : la raiponce en épi :

image

 

Bonne soirée à tous ... A demain pour une nouvelle étape ...

Bises

Patricia et Pascal.