Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Traversée du Massif Central en randonnée
la Traversée du Massif Central en randonnée
Publicité
Archives
la Traversée du Massif Central en randonnée
Newsletter
16 juin 2015

11e étape : Le Malzieu - Prat-Long

Bonjour,

C'est sous la pluie que nous marcherons aujourd'hui ; le ciel en a décidé ainsi... Environ 20 kilomètres de montagnes russes pour passer de la Lozère au Cantal... On pourra dire que le fil conducteur de cette journée a été l'eau : celle au dessus de nos têtes qui nous a obligés à marcher une grande partie du parcours avec nos capes de pluie ( pas génial pour le confort...) et celle des ruisseaux à franchir plus ou moins aisément !!!

Au départ du Malzieu, j'ai encore fait quelques photos :

image

 

Les mignons petits canetons :

image

 

Nous sommes dans le Gévaudan et cette sculpture nous rapelle la terrible histoire de la Bête :

image

 

 

Premier passage sur la Truyère :

image

 

Cherchez l'église Saint Pierre derrière ce pin (et ne regarder pas le container) :

 

image

 

Premier passage de gué : fastoche !!!

image

 

Encore la Truyère :

image

 

Les pauses ne seront pas nombreuses aujourd'hui vu la météo magnifique : il vaut mieux trouver un abri ...

image

 

Enfilage de la cape que l'on va garder toute le reste de la journée même si la pluie est intermittente : il fait assez frais !

Himage

 

Un très joli potager même à 900 m d'altitude :

 

image

 

La France rurale fait une photo vintage :

image

 

Des beaux chemins battus par les vents :

image

 

Regards sur un passé lointain :

image

 

La Truyère vue depuis le haut du cirque de Paladines (on va y descendre !) :

image

 

image

 

Encore du vintage :

image

 

J'ai trouvé cette passerelle particulièrement périlleuse et heureusement que Pascal (dans le cours d'eau) m'a aidée à la franchir : un poteau EDF ... Et mouillé en plus  !!!

image

 

CelLe ci est beaucoup plus facile ... 4 poteaux EDF juxtaposés bien recouverts de terre!!!

image

 

Et si la pluie ne fait pas toujours le bonheur des randonneurs, elle a fait mon bonheur de photographe !!! J'ai eu la chance de faire cette photo de la danse d´amour des escargots ...

image

 

Des perles de pluie sur des digitales :

image

 

...sur des campanules à fleur de pêcher :

image

 

Et sur des mauves :

image

 

Un milan royal pose rien que pour moi :

image

 

Ce soir nous dormons au relais de la Truyère à Chaliers dans le Cantal où le gîte est de nouveau en fonctionnement... C'est une aubaine pour les marcheurs que nous sommes car cela nous a permis de relier Le Malzieu à St Flour en 2 étapes équivalentes.

image

 

Cette journée a été formidable : pour la première fois depuis notre départ, nous avons rencontré non pas un mais deux randonneurs... Incroyable !! Le premier traverse la France par le GR 4, puis passe par l'Italie avant de remonter en Suisse. Il est parti pour un pélerinage de 1500 kms (en évitant Compostelle) après un changement de vie, en étant hebergé par les gens qu'il rencontre et le deuxième était parti de Royan pour faire la totalité du GR 4, sans topo ni réservation ... Cela fait plaisir de converser quelques instants avec d'autres marcheurs...

Encore une fois merci à vous qui nous suivez de loin de votre présence amicale... Je souhaite de tout mon cœur que mes photos vous fassent rêver ...

bises

Patricia et Pascal.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Courage, le beau temps revient. Les photos sont superbes. C'est super génial se que vous faite. A bientôt. Amicalement. Elena Bouché
L
Quel courage! Moi, la pluie ... non merci. Sauf, après pour les photos. Les tiennes sont superbes!<br /> <br /> Bisous
A
Encore une belle randonnée malgré la pluie car c'est avec grand plaisir que je lis votre blog chaque soir grâce à Christiane qui me l'a fait découvrir lors de son séjour chez moi à Tours. Une bonne continuation à vous deux, sous le soleil, ,je vous le souhaite. Annie
L
elles sont fantastiques toutes ces photos!!! bisous bisous
M
Bouh, alors une journée avec la cape, je vous souhaite de pouvoir la sécher et la plier ! La passerelle de la largeur du pied, c'est sûr, je ne l'aurai même pas tentée, j'aurai passé directement dans le lit de la rivière ! Les photos sont superbes et c'est sûr que les gouttes de pluie sont un plus quand elles ornent les fleurs ! Bonne suite à vous, serez-vous parrains des bébés escargots ?! Bisou
Publicité