Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Traversée du Massif Central en randonnée
la Traversée du Massif Central en randonnée
Publicité
Archives
la Traversée du Massif Central en randonnée
Newsletter
11 juin 2015

5ème étape : Les Vans-Thines.

Bonjour,

Nous voici au départ d'une étape qui va être assez longue, environ 22 kilomėtres et 700 mètres de dėnivelė. les choses sérieuses vont commencer...

Nous sommes prêts après un copieux petit déjeuner à l´hôtel du Carmel oû nous avons passé la nuit. Une pause de luxe pour des randonneurs...

image

 

Le départ se fait par les hauteurs des Vans, avec une très belle vue sur le Chassezac :

 

 

image

 

Pour traverser voici un pont submersible en cas de crue :

image

Une forme de clocher pas courante :

image

Et voici un clin d'oeil à Mémé Christiane qui adore la Laine :

image

 

Sympa pour se baigner en été !!!!

image

 

puis le chemin monte sérieusememt dans la forêt :

image

passage de gué (cherchez l'eau.....) :

image

 

De très beaux panoramas sur les montagnes ardechoises :

image

 

dernière photo avant l'apocalypse ...

 

 

image

 

Enfin arrivés après un Orage digne d'un film d'horreur : sur les conseils de Pascal je me suis accroupie les pied joints sur mon sac à dos... Le tonerre résonnait autour...des trombes d'eau...Même sans soleil, le village de Thines est simplement magnifique.

image

 

on a mangé dans ce resto qui était fermé et a ouvert spécialement pour nous.

image

 

flore du jour : campanules 

image

 

Fraises des bois ( à foison )

image

 

orpin:

 

 

image

 

Nous avons du retard mais à Thines : Pas de connexion !!!

Et ce soir, le clavier de la tablette fait des siennes...

bises

à demain

Patricia et Pascal.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le clin d'oeil, merci de penser à moi ! J'ai vu des décos pareilles dans un village en Forêt Noire,mais, elles devaient daterd'au moins un an ... d'intempéries. L'intérêt de vous suivre en différé, c'est de savoir que l'aventure continue ! Bien agréable de trouver un logement et un repas agréable après s'être fait "saucé" ! Etape corsée, à tous les niveaux, bravo et bisou
C
Merci pour ces magnifiques photos !!
L
Oui, ouf!! J'aime les orages , mais vu depuis un abri ;-)<br /> <br /> Cette étape était vraiment superbe!!<br /> <br /> Bisous et bonne suite!
M
Ouf ! Des nouvelles ! La mère poule que je suis s'est faite du souci car il y avait des orages partout et sans message, on peut imaginer n'importe quoi. <br /> <br /> Superbe reportage comme d'habitude. J'adore le village. <br /> <br /> Bonne route et bisous
T
hier vous nous avez manqué . nous espérons que vous êtes remis de votre douche lumineuse et bruyante. bonne continuation à demain
Publicité